Accueil A LA UNE CAF interclubs 2024 : Les rescapés des quarts de finale de la...

CAF interclubs 2024 : Les rescapés des quarts de finale de la Coupe de la Confédération sont connus

616
0

A l’issue d’un marathon palpitant et plein de rebondissement, les équipes qualifiées pour les quarts de finale de la coupe de la Confédération 2024 sont connues. Si des formations ambitieuses risques d’être des troubles-faits, sans grande surprise, l’on retrouve 4 anciens vainqueur de l’épreuve toujours en lice pour le sacre final et surtout le tenant du titre, l’USMA d’Alger désireux de conserver sa couronne.

Champion d’Afrique en titre, l’USMA d’Alger poursuit la défense de son titre. Les Algérois seront la figure de proue du tirage au sort, qui aura lieu, mercredi 6 mars au siège de la CAF au Caire en Egypte. Pour cette édition, outre le tenant du titre candidat sérieux à la victoire finale, les quarts de finale comprennent 3 clubs préalablement sacrés que sont : le Stade de Malien (2008/09), le RS Berkane (2019/20, 2021/22,) et le Zamalek (2018/19).

l’équipe de l’USMA tenant du titre veut défendre son trophée

Face à ces mastodontes du football africain, notamment en coupe de la Coupe de la Confédération, des nouveaux arrivants chercheront à se faire un nom sur le continent. Ainsi, on retrouve River United du Nigéria. Connu sur la scène continentale sans n’avoir jamais été sacré, cette campagne pourrait sourire au représentant nigérian, malgré la forte opposition en face. Venant d’un grand pays du football africain, Dreams FC du Ghana est l’héritier des anciennes gloires qu’ont été l’Ashanti Kotoko ou Hearts of Oak. Leader du groupe C devant River United, les ghanéens ont montré durant les phases de groupe qu’ils ont les arguments pour tenir la dragée haute aux ténors du continent.

Dreams FC, la belle surprise de ces phases de groupe

Second du groupe B, derrière le Zamalek avec 9 Abu Salem de la Lybie a été une grande surprise. Si cette présence en quart de finale donne des motifs d’encouragement, le club venu de tripoli pourrait connaitre des difficultés à ce stade de la compétition à l’instar de la formation égyptienne de Modern Future. Cependant, second à 2 points de l’USMA, leader (13 pts) dans le groupe A, il faudra s’attendre à des renversements de situation de cette formation lors des oppositions en quart de finale.

Quarts de finale de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies 

Abu Salem (Libye)

Dreams FC (Ghana)

Modern Future (Egypte)

Rivers United (Nigeria)

RS Berkane (Maroc)

Stade Malien (Mali)

USM Alger (Algérie)

Zamalek (Egypte)

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here