Accueil A LA UNE CAF interclubs 2024 : Les 8 quarts de finalistes de la Champion’s...

CAF interclubs 2024 : Les 8 quarts de finalistes de la Champion’s League sont connus

143
0

Le samedi 2 mars 2024 a marqué la fin de la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison. À l’issue de ces différentes confrontations, huit équipes se sont qualifiées pour les quarts de finale du tournoi. Toujours en course pour la plus prestigieuse compétition interclub du continent, les 2 équipes tanzaniennes Simba et Young Africans joueront également avec cinq anciens vainqueurs de l’épreuve encore en course pour décrocher le graal.

Vainqueur à 11 reprises dont celle de la dernière édition, Al Ahly est en lice pour la défense de son titre. Les Égyptiens ont battu Young Africans 1-0 à domicile, une victoire qui leur a permis de finir en tête du Groupe D avec 12 points. Malgré leur défaite au Caire, les Tanzaniens ont décroché la deuxième place de ce groupe. Dans le groupe A avec 13 points, les Sundowns se sont assurés la première place en battant le TP Mazembe 1-0 à Pretoria. Dauphins des Sud-Africains avec 10 points, les Corbeaux sont également qualifiés, malgré leur défaite.

Les jaunes et noirs de l’ASEC-Mimosas de Côte d’Ivoire seront de la partie, car leader du groupe B avec 11 points, malgré leur défaite à l’extérieur face au Wydad Casablanca. A égalité de points avec le club casaoui, les Tanzaniens du Simba ont chipé la seconde place du groupe, grâce à un différentiel de but favorable, après avoir infligé un 6-0 au Jwaneng Galaxy dans l’autre match du groupe, éliminant du coup le champion d’Afrique 2022 de la phase de poule.

Les deux dernières places ont été prises par le Petro de Luanda et l’Espérance de Tunis. En tête du Groupe C, le Petro de Luanda est devenu la première équipe à accéder aux quarts de finale de Ligue des Champions sans avoir encaissé le moindre but. Les sangs et or ont arraché leur ticket après avoir battu 1-0 Al Hilal.

Les équipes qualifiées pour les quarts de finale :

  • Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
  • TP Mazembe (RD Congo)
  • ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)
  • Simba (Tanzanie)
  • Petro de Luanda (Angola)
  • Espérance de Tunis (Tunisie)
  • Al Ahly (Egypte)
  • Young Africans (Tanzanie)

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here