Accueil ACTUALITÉ Cameroun : L’effondrement d’un immeuble fait 33 morts à Douala

Cameroun : L’effondrement d’un immeuble fait 33 morts à Douala

404
0

Au moins 33 personnes sont mortes et 21 autres ont été blessées lorsqu’un immeuble s’est effondré à Douala, le centre des affaires du Cameroun, ont déclaré lundi à l’AFP un officier supérieur des pompiers et le gouverneur régional.

Plusieurs bâtiments se sont effondrés par le passé au Cameroun, la violation des règles de construction étant citée comme la principale cause des tragédies. Photo : AFP

Le bloc d’appartements de quatre étages s’est effondré sur un autre immeuble résidentiel dans le nord de la ville dans la nuit de samedi à dimanche. Les pompiers ont fait état de 16 morts dimanche.

Les secouristes ont tenté de déblayer les décombres et de retrouver des survivants tout au long de dimanche et jusqu’à lundi, selon un habitant du quartier contacté par l’AFP.

“La situation est sous contrôle et les pompiers travaillent pour s’assurer que personne ne reste sous les décombres”, a déclaré dimanche le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonne Ivaha Diboua, lors d’une visite sur le site de la catastrophe.  L’hôpital Laquintinie de Douala a annoncé dimanche avoir accueilli 13 patients, dont deux – une fillette de trois ans et une jeune femme de 19 ans – étaient décédés.

Cinq personnes sont mortes dans des circonstances similaires à Douala en 2016 lorsque les autorités ont mis en cause le mauvais état des réparations et les violations apparentes des règles de construction.  En juin de la même année, les autorités locales ont identifié 500 bâtiments menacés d’effondrement.

Source : AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here