Accueil A LA UNE Mercato : Issa Kaboré prolonge avec Manchester City jusqu’en 2027 et évoluera...

Mercato : Issa Kaboré prolonge avec Manchester City jusqu’en 2027 et évoluera en prêt à Luton Town FC

365
0
Le jeune Burkinabè, Issa Kaboré, voit son contrat prolongé jusqu’en 2027 avec Manchester City , deux années de plus que prévu. À seulement 22 ans, le talentueux latéral droit Burkinabè est désormais lié au club champion d’Europe en titre jusqu’en 2027, signe de la confiance que le club place en lui pour les saisons à venir.
Dans le cadre de son développement et de son expérience, Issa Kaboré sera prêté à Luton Town Football Club pour une saison complète, alors que le club accède récemment à la Premier League. Cependant, cette transaction ne comporte pas d’option d’achat, ce qui démontre que Manchester City compte sur son retour après cette période de prêt.
Luton Town a officialisé l’arrivée d’Issa Kaboré sous la forme d’un prêt d’une saison. Celui qui est passé par l’OM la saison dernière, n’a jamais évolué en Premier League. Mais le club promu assure avoir reçu des assurances de la part du staff technique de Manchester City avant de valider ce prêt : « Nous avons eu beaucoup de bons commentaires des gens que nous connaissons à Manchester City, ils l’aiment vraiment, et nous pensons que c’est quelqu’un qui est maintenant plus que prêt pour le football de Premier League ; il a eu de très bons défis en première division en France, alors c’est le bon moment » a déclaré le coach des Hatters, Rob Edwards, sur le site officiel du club anglais.
Issa Kaboré, la recrue attendue par le manager
Assurément, le manager de Luton Town semble très satisfait de cette arrivée d’Issa Kaboré sur ce mercato estival 2023 : « Ses qualités nous aideront. C’est un athlète et je pense qu’il conviendra à la façon dont nous voulons jouer. Il vient avec un bon niveau d’expérience et a joué 29 fois dans toutes les compétitions l’an dernier pour une équipe qui a terminé troisième en France, donc nous sommes très excités » a-t-il ajouté.
Le parcours de Issa Kaboré jusqu’à présent
Né à Bobo-Dioulasso, Issa  Kaboré s’est envolé pour la Belgique et a signé pour Malines en 2019 et moins d’un an plus tard, il a déménagé à Manchester, signant pour signer avec le Citizen à l’âge de 19 ans.
Il est retourné à Malines pour jouer dans l’élite belge en 2020/2021, faisant 27 apparitions, et la saison suivante, il a signé pour l’équipe française de Troyes, où il a joué 31 fois dans l’élite française.
Ses performances ont attiré l’attention de Marseille, où il a joué 22 fois en Ligue 1, marquant lors de leur match nul 2-2 contre Strasbourg et a également participé à quatre matches de phase de groupes de la Ligue des champions de l’OM.
Sur le plan international, Issa Kaboré a eu sa première sélection avec les étalons du Burkina à seulement 19 ans et a depuis joué 28 fois pour son pays, marquant deux fois. Ses performances pour les Etalons lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 l’ont vu nommé meilleur jeune joueur du tournoi alors que son équipe atteignait les demi-finales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here