Accueil A LA UNE CAN 2021: l’Egypte retrouve le Sénégal en finale de la CAN

CAN 2021: l’Egypte retrouve le Sénégal en finale de la CAN

452
0

Les Pharaons d’Egypte se sont qualifiés jeudi soir pour la finale de la 33e Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football en battant aux tirs au but (3-1), les Lions indomptables du Cameroun au stade Olembé Paul Biya, dans un match âprement disputé. Temps règlementaire : 0-0.

Malgré la présence du capitaine camerounais Vincent Aboubakar et de Karl Toko Ekambi respectivement buteurs à 6 et 5 reprises, les Lions n’ont pas su peser sur la défense des Pharaons. Mohamed Salah et ses camarades ont su faire le dos rond jusqu’aux tirs au but.

L’Egypte, déjà vainqueur à sept reprises, retrouvera le Sénégal pour tenter un 8e sacre pendant que les Lions de la Téranga finalistes en 2019 (en Egypte), viseront un premier titre continental qui les fuit depuis plusieurs années.

La petite finale opposera le Cameroun au Burkina Faso pour une 3e place pour une remake qui donne droit à une médaille de bronze. Ce sont les deux équipes qui avaient ouvert le bal de cette 33e CAN avec la victoire des Lions indomptables sur les Etalons par 2 buts à 1.

La CAN 2021 se déroule au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

Previous articleAppel du MPSR à l’union pour la refondation du Burkina : La LINAB se dit prête à les accompagner
Next articleJoe Biden annonce que le chef de l’organisation État islamique a été “éliminé du champ du bataille”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here