Accueil A LA UNE CAN 2021 : Timide entrée des Fennecs, les Pharaons défaits par le Nigeria

CAN 2021 : Timide entrée des Fennecs, les Pharaons défaits par le Nigeria

38
0

Les Fennecs d’Algérie tenants du titre ont été accrochés mardi par les Leone Stars de la Sierra Léone (0-0) au stade Japoma de Douala dans la poule E, pendant que le septuple champion d’Afrique, l’Egypte a été battue par les Super Eagles du Nigéria conquérants (1-0) dans le groupe D à Roumdé Adja de Garoua.

Avec leur étiquette de champions en titre, les Fennecs partaient favoris dans cette rencontre face à une Sierra Léone qui faisait son retour, 25 ans après sa dernière participation en CAN. Les Léone Stars ont tranquillement déroulé pour obtenir cette performance qui pourrait peser lourd dans la suite de la compétition dans le groupe E.

La deuxième rencontre, le choc de la poule D entre les Pharaons d’Egypte et les Super Eagles du Nigéria a été un match engagé et plein de suspens. Les Nigérians ont scellé le sort de ce match grâce au but à la 30e minute de Kelechi Ilheanacho.

Les Super Eagles pourtant privés de leurs attaquants Osimhen, Ighalo, Onuachu et même du coach Gernot Rohr étaient vus comme affaiblis avant la compétition. Troisième à la CAN 2019 en Egypte, les Nigérians ont su anéantir les velléités offensives de Mohamed Salah et ses camardes pour s’imposer.

Le face à face entre les petits poucets de cette poule D entre Soudanais et Bissau guinéens s’est soldé par un nul vierge (0-0) alors que l’attaquant des Djurtus Pelé de la Guinée Bissau a raté un penalty à la 81e minute.

Le Nigeria est seul leader avec 3 points suivi du Soudan et de la Guinée Bissau, 1 point chacun. L’Egypte ferme la marge avec 0 point et un goal différentiel de -1.

A la faveur de la 4e journée qui se dispute ce 12 janvier, la Tunisie sera opposée au Mali et la Mauritanie à la Gambie dans la poule F, avant que la Guinée équatoriale n’affronte la Côte d’Ivoire.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here