Accueil A LA UNE Célébration du 08 Mars 2022 : La « Fondation Faso persévérance...

Célébration du 08 Mars 2022 : La « Fondation Faso persévérance » lance des consultations gratuites pour les femmes

149
0

A l’occasion de la journée internationale de la femme, la fondation Faso Persévérance a procédé ce mardi 08 mars 2022 au lancement de ses activités et l’ouverture d’une école pour les femmes de l’association à Tanghin Dassouri à 10h suivi d’une assemblée générale à 14h au Palais des Sports Jean -Pierre Guingané.

Pour la journée internationale de la femme, la fondation Faso persévérance a décidé d’accompagner les femmes des treize régions du Burkina Fao à travers des activités telle que l’alphabétisation et la santé des femmes.

 Dans la commune de Tanghin Dassouri, Faso persévérance a pris l’engagement d’accompagner 160 femmes pour l’alphabétisation et le suivi de leur santé, l’apprentissage prendra 06 ans dont 4 heures par semaines tous les samedis et dimanches de 14h à16H. En ce qui relève de la santé, la Fondation organisera des périodes de campagne de dépistage sur le cancer du col de l’utérus et du cancer du sein.  Les femmes vont bénéficier également d’examen de contrôle de la glycémie pour le diabète et la tension artérielle. Enfin il y aura des formations sur le tissage de pagnes, la préparation de certains mets et la fabrication du savon.

Dans l’après-midi, docteur Abdoul Razack Sawadogo président de la fondation Faso persévérance et son équipe ont procédé au lancement officiel des visites médicales au Palais Jean Pierre Guingané. Dans chaque arrondissement de la ville de Ouagadougou, en milieu rurale et dans toutes les provinces du Burkina Faso.

Le personnel médical est composé d’un ensemble de 20 personnes dont des médecins, des Sages-femmes et des gynécologues qui vont faire des consultations périodiques avec pour objectif de diagnostiquer les différentes maladies et proposer des traitements dans les centres appropriés.

  Quand l’équipe se déplace sur le terrain après les femmes qui constituent sa première cible, les hommes et les enfants peuvent également bénéficier de leurs prestations en fonction de leur disponibilité. Notons que toutes les consultations sont prises en charge par la Fondation Faso Persévérance.

Laetitia Djigma –  Stagiaire

Previous article8 mars 2022 au Burkina : Les femmes des syndicats célèbrent sous le signe des droits socio-économiques des femmes !
Next articleBurkina : Le nouveau ministre de la justice Me Barthélemy Kéré promet de refonder la justice

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here