Accueil ACTUALITÉ Burkina : Le nouveau ministre de la justice Me Barthélemy Kéré promet...

Burkina : Le nouveau ministre de la justice Me Barthélemy Kéré promet de refonder la justice

216
0

Ouagadougou, 9 mars 2022 (AIB)-Le nouveau ministre de la justice et des droits Humains, chargé des relations avec les institutions, Garde des sceaux, Maître Barthélemy Kéré a promis mercredi, à son installation, de refonder la juste pour un bon fonctionnement.

« Ensemble avec les acteurs, nous allons faire de la justice une réalité pour tous les citoyens du pays », a déclaré le nouveau ministre de la justice et des droits Humains, Maître Barthélemy Kéré.

Maître Barthélemy Kere qui s’exprimait, mercredi matin lors de sa prise de fonction, a promis de faire de la refondation de la justice, une priorité.

Selon lui, pour atteindre ces objectifs, il faut l’engagement total et sincère de tous les agents du secteur de la justice.

Maître Barthélemy Kere a affirmé être disponible pour relever le défi qui est la transparence de la justice pour tous les citoyens.

Le nouveau ministre en charge de la justice Me Barthélemy Kéré a été installé dans ses fonctions par le secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres, Jacques Sosthène Dingara

Maître Barthélemy Kéré est ancien Bâtonnier de l’Ordre des avocats et ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Il est diplômé de Sciences Criminelles de l’Université de Bordeaux (France).
Il est Arbitre au Centre d’arbitrage, de médiation et de conciliation de Ouagadougou (CAMC-O) depuis 2008.

A ce titre, il a traité et rendu diverses sentences dans les affaires qui lui ont été confiées par le Centre entre 2009 et 2011.

Agence d’information du Burkina

Previous articleCélébration du 08 Mars 2022 : La « Fondation Faso persévérance » lance des consultations gratuites pour les femmes
Next articleBurkina : Le nouveau ministre de la sécurité colonel-major Omer Bationo invite ses collaborateurs au sacrifice

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here