Accueil ACTUALITÉ Centre national d’études stratégiques : le rapport d’activités 2022 remis au Chef...

Centre national d’études stratégiques : le rapport d’activités 2022 remis au Chef de l’Etat

143
0

(Ouagadougou, 3 avril 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu ce lundi matin une délégation du Centre national d’études stratégiques (CNES), venue remettre le rapport d’activités 2022 du centre.

« C’est le tout premier rapport que le centre remet au Chef de l’Etat. Il récapitule l’ensemble de nos activités depuis 2020, année de création du Centre national d’études stratégiques », a déclaré le Général de Brigade Barthélémy SIMPORE, Directeur Général du CNES, à l’issue de la remise.

Selon le directeur général, le bilan des activités du centre fait ressortir des acquis comme les travaux d’élaboration de la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme conduits entre 2020 et 2021, les cinq études conduites par le centre en collaboration avec des experts et des chercheurs, sur des thématiques liées au contexte stratégique.

Le rapport présente aussi des partenariats développés par le CNES avec des structures de recherche, des partenaires au niveau sous régional.

Malgré sa jeunesse, le CNES a déjà engrangé des acquis consistants, a souligné le Général SIMPORE, qui vont accompagner la politique nationale de défense et de sécurité du Burkina Faso.

Le Directeur Général du CNES a soutenu que la délégation a fait, auprès du Chef de l’Etat, un plaidoyer pour « un appui institutionnel plus fort pour permettre au centre d’accomplir au mieux son rôle d’anticipation et d’aide à la prise de décision ».

La remise de ce rapport s’inscrit dans les prescriptions qui régissent le fonctionnement du Centre national d’études stratégiques, dont le directeur général doit remettre chaque année un rapport général annuel.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Previous articleVivre Ensemble : Rupture collective de jeûne entre musulmans et chrétiens!
Next articleCommune de Ouagadougou : 3 681 mariages célébrés en 2022 en baisse de 26% par rapport à 2021

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here