Accueil ACTUALITÉ Vivre Ensemble : Rupture collective de jeûne entre musulmans et chrétiens!

Vivre Ensemble : Rupture collective de jeûne entre musulmans et chrétiens!

343
0

Des jeunes musulmans et chrétiens ont décidé d’unir leurs efforts pour organiser une rupture collective citoyenne pour les chrétiens en carême et les musulmans en jeûne de ramadan le vendredi 31 mars dernier à Ouagadougou.

L’initiative a été portée au public grâce aux publications sur les réseaux sociaux. Comme un effet de poudre, cette initiative est devenue l’événement de la semaine.
Le vendredi 31 mars 2023, c’est plus d’une centaine de personnes qui ont répondu à l’invitation. Les participants sont venus de plusieurs quartiers de Ouagadougou pour partager ces retrouvailles placées sous le signe de la cohésion pacifique entre religions et de la fraternité universelle

Moumouni Koudougou un des initiateur de la rupture collective citoyenne Crédit Photo Burkina 24

Moumouni Koudougou fait parties des initiateurs de cette activité haitement symbolique en terme de cohésion sociale. Pour lui, ce vendredi saint pour les chrétiens et musulmans dans un même mois de haute spiritualité est un signe de la miséricorde de Dieu. Lui et ses camarades ont donc choisi ce moment idéal pour rappeler à l’opinion nationale que les Burkinabè ne sont que des frères.

le père Joseph Clochard, des missionnaires d’Afrique a pris part à la rupture et a apprécié cette communion citoyenne

Plusieurs personnes ont apporté des vivres pour davantage agrémenter le moment. Le père Joseph de la paroisse Jean 23 était présent pour apporter son soutien à cette jeunesse mobilisée à l’intérieur du complexe sportif René Monory de Ouagadougou. Entre message de paix, prière et bénédictions, les participants ont rompu leur jeûne et leur carême autour de plats succulents préparés par le comité d’organisation certes mais aussi offerts gratuitement par des bonnes volontés qui ont épousé cette action citoyenne de rupture de jeûne et de carême

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here