Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré a présidé le samedi 5 novembre 2020 au palais de Kosyam, la cérémonie officielle de décoration 2020 à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso. Ils sont au total 1192 filles et fils de la nation à voir leurs mérites reconnus par la patrie.

La tradition a une fois de plus été respectée ce samedi 5 décembre 2020 à Ouagadougou. La nation reconnaissante des sacrifices de ses filles et fils qui se sont distingués par leur dévouement, leur valeur professionnelle et la qualité du service rendu, les a récompensés. Cette cérémonie nationale de décoration augure la commémoration du 60e anniversaire de l’indépendance de notre pays qui se tiendra le 11 décembre 2020 à Banfora, chef-lieu de la région des Cascades. Elle s’est déroulée sous le regard admiratif du Chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré. A travers cet acte, la nation encouragé ainsi ses enfants qui n’ont pas rechigner devant leurs devoirs.
589 récipiendaires ont été élevés au rang de « Grand Officier » pour 9 d’entre eux, 41 au titre de « Commandeur » et 407 au grade de « Chevalier », dans l’ordre de l’Etalon.
603 autres dont 2 Grand Officierfficier, 10 Commandeur, 61 Officier et 530 Chevalier, dans l’Ordre du mérite burkinabè.
Le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale a été honoré par l’élévation de son Secrétaire général, Pierre Bicaba, au grade de Commandeur de l’Ordre de l’Etalon.

Direction de la Communication et de la presse ministérielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *