Accueil A LA UNE Cérémonie nationale de décoration: 1192 récipiendaires honorés

Cérémonie nationale de décoration: 1192 récipiendaires honorés

16
0

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré a présidé le samedi 5 novembre 2020 au palais de Kosyam, la cérémonie officielle de décoration 2020 à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso. Ils sont au total 1192 filles et fils de la nation à voir leurs mérites reconnus par la patrie.

La tradition a une fois de plus été respectée ce samedi 5 décembre 2020 à Ouagadougou. La nation reconnaissante des sacrifices de ses filles et fils qui se sont distingués par leur dévouement, leur valeur professionnelle et la qualité du service rendu, les a récompensés. Cette cérémonie nationale de décoration augure la commémoration du 60e anniversaire de l’indépendance de notre pays qui se tiendra le 11 décembre 2020 à Banfora, chef-lieu de la région des Cascades. Elle s’est déroulée sous le regard admiratif du Chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré. A travers cet acte, la nation encouragé ainsi ses enfants qui n’ont pas rechigner devant leurs devoirs.
589 récipiendaires ont été élevés au rang de “Grand Officier” pour 9 d’entre eux, 41 au titre de “Commandeur” et 407 au grade de “Chevalier”, dans l’ordre de l’Etalon.
603 autres dont 2 Grand Officierfficier, 10 Commandeur, 61 Officier et 530 Chevalier, dans l’Ordre du mérite burkinabè.
Le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale a été honoré par l’élévation de son Secrétaire général, Pierre Bicaba, au grade de Commandeur de l’Ordre de l’Etalon.

Direction de la Communication et de la presse ministérielle

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here