Accueil A LA UNE Coopération bilatérale : Ouagadougou et Nouakchott pour une nouvelle dynamique

Coopération bilatérale : Ouagadougou et Nouakchott pour une nouvelle dynamique

223
0

Le ministre délégué, chargé de la Coopération régionale, S.E. Monsieur Jean Marie TRAORÉ s’est entretenu avec l’ambassadeur de la République islamique de Mauritanie accrédité au Burkina Faso avec résidence à Bamako.

S.E. Monsieur Ahmedou SIDI MOHAMED a marqué la gratitude de son pays pour la grande hospitalité dont bénéficient ses compatriotes sur le sol burkinabè.

Le diplomate mauritanien a relevé que le Burkina Faso et son pays entretiennent des relations bilatérales exemplaires. « Le souhait de Nouakchott est que ces relations séculaires soient renforcées par l’établissement de missions diplomatiques de part et d’autre dans les deux capitales » a-t-il dit.

Cette volonté d’impulser un nouvel élan dans la coopération entre les deux pays est partagée par le Burkina Faso a répondu le ministre délégué, chargé de la Coopération régionale. « Nos pays ont du potentiel à valoriser, il est important dans l’intérêts des peuples africains que la coopération sud-sud soit plus forte » a indiqué S.E. Monsieur Jean Marie TRAORÉ.

Les deux diplomates ont évoqué en perspectives, la mise en place d’une grande commission mixte de coopération entre les deux pays. Abordant les enjeux du moment notamment la sécurité et la coopération sous régionale, ils ont convenu de la nécessité d’harmoniser les points de vue afin d’aller en rangs serrés dans la lutte contre l’insécurité.

DCRP/MAECR-BE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here