Accueil ACTUALITÉ Coopération : Le Premier ministre reçoit le ministre nigérien de la Communication

Coopération : Le Premier ministre reçoit le ministre nigérien de la Communication

55
0
Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a reçu ce lundi 22 août 2022 en fin de matinée, le ministre de la Communication, chargé des Relations avec les Institutions du Niger, Mahamadou Lawaly Dan Dano. Accompagné de la ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme du Burkina Faso, Valérie Kaboré, il a annoncé la volonté des deux départements ministériels, de travailler désormais main dans la main.
A sa sortie d’audience, le ministre nigérien de la Communication a dit être venu à Ouagadougou, dans le cadre d’une mission de partage d’expériences entre les ministères en charge de la Communication du Burkina Faso et du Niger.
« Le Niger et le Burkina Faso partagent une frontière et vivent les mêmes difficultés, du point de vue sécuritaire. C’est une des raisons pour qu’on puisse travailler ensemble, c’est nécessaire et on compte le faire dans le domaine de la communication. Nous sommes venus pour voir ce qu’on peut mutualiser et faire ensemble. Aujourd’hui, nous sommes dans l’ère du numérique, il est important que les structures se réunissent pour travailler ensemble », a-t-il expliqué.
Les deux ministres et leurs collaborateurs vont ainsi se réunir ce lundi après-midi. Ils vont réfléchir pour voir ce que le Niger et le Burkina Faso peuvent faire ensemble, dans divers domaines de la Communication, notamment les productions et les formations.
De l’avis du ministre nigérien, le Chef du Gouvernement burkinabè leur a prodigué de bons conseils. « Il était très content de savoir que nous avons la volonté de travailler ensemble. Il nous a encouragés dans ce sens. Nous allons donc travailler main dans la main », s’est réjoui Mahamadou Lawaly Dan Dano.
DCRP/Primature.
Previous articleGénie Civil : 72 impétrants soutiennent leurs mémoires de fin d’études à l’ENTP
Next articleTogo- Accusée de harcèlement, l’ambassadrice de France à Lomé rappelée par le Quai d’Orsay

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here