Accueil ACTUALITÉ Génie Civil : 72 impétrants soutiennent leurs mémoires de fin d’études à l’ENTP

Génie Civil : 72 impétrants soutiennent leurs mémoires de fin d’études à l’ENTP

66
0

La première session des soutenances des mémoires de fin d’études à l’Ecole Nationale des Travaux Publics (ENTP) a débuté le vendredi 19 août 2022 dans l’enceinte de l’établissement à Ouagadougou. Pour cette session de l’année 2022, c’est au total 72 impétrants qui seront diplômés, après 3 ans de dur labeur au travail.

Les membres du jury

Débuté le vendredi dernier, la première session des soutenances de mémoires de fin d’études à l’ENTP suit son bonhomme de chemin, ce lundi 22 août, plusieurs étudiants sont passés devant les membres du jury pour défendre leur mémoires.

Alassane Soumare, pendant son exposé.

L’impétrant  Alassane Soumare, n’était pas en reste, face, aux membres du jury, il a défendu avec brio, son mémoire de fin d’études d’ingénieur sous le thème : « Influence de la température sur les chaussées bitumineuses ». Après son exposé, les membres du Jury ont fait des critiques sur la pertinence de son étude, le fond, et la forme du texte. Après délibération il obtient la note de 15/20.

Toansa Amadé, directeur de la formation initiale de l’école nationale des travaux publics, a indiqué que c’est un sentiment de satisfaction qui l’anime, à travers cette première session de soutenances pour l’année 2022.  Il pense que tous ceux qui sont assidus aux cours à l’ENTP peuvent être de vrais acteurs du BTP sur le terrain après la formation.

Toansa Amadé, directeur de la formation initiale à l’ENTP

Retenons que l’ENTP, forme des ingénieurs en génie civil, des ingénieurs géomètres, des  licences professionnelle en génie civil et en génie mécanique. La soutenance a débuté le 19 août 2022 et se poursuit jusqu’au 25 août.

Previous articleSortie de promotion à l’AMGN : le parrain invite ses filleuls à incarner les valeurs édictées par la Transition
Next articleCoopération : Le Premier ministre reçoit le ministre nigérien de la Communication

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here