Débuté le 21 septembre, la première édition de la coupe de la Ligue Régionale du Centre de Football (LRCF) a connu son apothéose avec la victoire de Étincelles FC face à l’USFA féminin le dimanche 4 octobre au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou.

Avec huit (8) équipes au départ, la première édition de la Coupe de la Ligue du centre de Football est une opportunité donnée aux équipes féminines de la région du centre de se préparer pour les championnat qui débuteront dans les prochains jours.

Le nouveau président de LRCF  Théophile Ouédraogo  s’est engagé à organiser cette coupe qui était uniquement réservée aux clubs masculins.

Les meilleures équipes du Burkina sont l’USFA féminin et les Étincelles FC ont offert une belle rencontre au public et aux invités de la LRCF  qui s’est terminé par une belle victoire des Etincelles FC de Tanghin.

Au delà de la symbolique il y avait du beau jeu dans ce match et cela augure d’un championnat de football féminin relevé pour cette saison.

En plus du trophée, les Étincelles repartent avec la somme de cent cinquante mille (150.000) francs, un lot de matériels. Les Colombes de l’USFA  finalistes malheureuse, repartent avec une enveloppe de cent mille (100.000) francs. Les deux gardiennes de la finale repartent avec une paire de gants chacune offerte par NANA SPORT.

Le Secrétaire Exécutif de la Ligue de Football Professionnel  Abdoul Karim Ouédraogo a représenté le Département des Compétition Nationale (DCN) de la FBF à cette finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *