Accueil A LA UNE Coupe du monde: actualité du Mondial de ce mardi 22 novembre

Coupe du monde: actualité du Mondial de ce mardi 22 novembre

62
0

L’équipe de France a démarré de la meilleure des manières cette Coupe du monde, en remportant son match d’ouverture contre l’Australie (4-1). Bien avant, l’Argentine a déçu en perdant contre l’Arabie saoudite (2-1). Retrouvez toute l’actualité de ce mardi 22 novembre.

Cette troisième journée de la Coupe du monde a commencé par une surprise. L’Argentine a été dominée par l’Arabie saoudite (2-1), malgré un but sur penalty de Lionel Messi. Un résultat étonnant mais au vu de la physionomie du match, le score est plus que mérité. L’Albicéleste se met en danger avant leur prochaine rencontre, face au Mexique.
Dans l’autre match de cette poule C, le Mexique et la Pologne se sont neutralisés 0 à 0. Le fait marquant de cette rencontre est le penalty arrêté par Guillermo Ochoa sur un tir de Robert Lewandowski.

La rencontre entre le Danemark et la Tunisie s’est terminée sur le même score, le premier 0 à 0 de la compétition. Les Danois, pourtant favoris du match, ont déçu et sont tombés sur une bonne équipe tunisienne.

L’équipe de France a commencé de la meilleure des manières cette Coupe du monde. Malmenés dans les premières minutes de jeu, avec un but de Graig Goodwin à la 9e minute, les Bleus ont redressé la barre, grâce à Adrien Rabiot, premier buteur français. Le joueur de la Juventus Turin s’est montré décisif sur le deuxième but, en faisant une passe décisive à Olivier Giroud, qui à ce moment-là du match, revient à une longueur de Thierry Henry, au classement des meilleurs buteurs de l’équipe de France.

D’une tête décroisée, Kylian Mbappé permet à la France de prendre le large (3-1). Mais le festival des bleus ne s’arrête pas là, sur un centre de Kylian Mbappé, Olivier Giroud inscrit le quatrième but des Bleus et célèbre sa 51e réalisation avec la France. Il devient co-meilleur buteur de l’histoire de la France avec Thierry Henry.

Previous articleBurkina : L’exportation de la farine de céréales suspendue
Next articleLutte contre le terrorisme au Sahel : l’initiative d’Accra bientôt opérationnelle

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here