Remise du trophée au capitaine de Zangre fc par le maire de Dapelogo

Le maire de la commune de Dapelgo Tasseré SORE a présidé la cérémonie de la finale de la première édition de la coupe Naaba Tanga de Gadimtenga qui s’est déroulée le dimanche 06 septembre à Gadimtenga. C’est une coupe initiée par Moumini SORE fils de la localité. La finale a connu une très grande mobilisation de la population de Gadimtenga et des villages environnants. La présente cérémonie a été marquée par la présence du promoteur du groupe Wend-panga, sponsors officiel et parrain, le maire de la commune de Zitenga, autorités administratives, coutumiers, religieux, jeunes et femmes. Pour cette première édition c’est l’équipe de Zagré FC qui a remporté la coupe par le score de 1#0, marqué par Edmond Ouedraogo à la 25e minute.

Apercu des spectacteurs

Le tournois a débuté le 15 août dernier, avec 16 équipes. A l’issue des matchs éliminatoires c’est l’équipe de Zagré FC et celle d’Avenir FC qui sont arrivées en finale. C’est un tournoi initié pour renforcer la cohésion sociale et le vivre ensemble dans la localité. Dès l’entame du match l’équipe de Zagré FC dominait le jeu, avec des passes décisives et des tirs bien cadrés mais l’équipe adverse, c’est à dire Avenir FC ne donnera pas l’occasion de marquer, ils ont concentré le jeu en un seul côté. A la 21e Minute Zangré FC rate un coup franc occasionné par le dossard numéro 06. Ainsi, à la fin de la première mi-temps le score était 0#0. A la reprise Avenir FC change sa tactique de jeu, l’on assiste à des longues balles, mais à partir du 18e minute Zangré FC retrouve son rythme de jeu d’avant, c’est ainsi qu’à la 27 e minute sur un coup franc de leur capitaine, Moumini Ouedraogo se saisie de la balle dribble ses adversaires vers la surface de réparation et ouvre le score. Désormais c’est un but à zéro en faveur de Zangré FC. Durant a suite l’équipe adverse tente d’égalisée mais ne parviendra pas jusqu’à la fin de la partie ? C’est Zangré FC qui remporte de cette première édition par le score de 1#0.

Le maire de la commune de Dapelgo,  Tasseré SORE

Pour le bourgmestre de Dapelgo ce fut une grande réussite pour cette première édition, vue la mobilisation. Le sport pour lui est un canal de rassemblement, il félicite le promoteur et reste apte à apporter son soutien pour les éditions à venir. C’est le lieu pour lui de remercier les populations des villages environnants de Gadimtenga et les exhortes à prôner le vivre ensemble comme leitmotiv et travailler main dans la main pour le développement de leur commune.

Le parrain du tournoi, Paul YAOGO à gauche

Le parrain, promoteur de la société Wend-panga fils de la localité et Sponsors officiel a aussi remercié le promoteur pour la réussite de l’événement et a réitéré son accompagnement en tant que, sponsors pour les éditions à venir et a souhaité que Dieu bénisse Gadimtenga et que la cohésion sociale soit leur mot de passe. « C’est une satisfaction de d’avoir porter votre choix sur ma modeste personne, cette coupe est placée sous l’égide de la cohésion sociale entre les filles et fils de Gadimtenga » a t’-il conclut.

Pour le chef de Gadimtenga s’est dit très ému vu la mobilisation. Il a fait des bénédictions aux  initiateurs du tournoi.

A noter que l’équipe vainqueur a reçu la somme de 100 000 Fcfa, un jeu de maillots un ballon et un trophée et l’équipe vaincue  a bénéficié 70 000 Fcfa,  un jeu de maillots et un ballon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *