Accueil A LA UNE Coupure d’Internet sur les Mobiles : C’est une violation des droits et...

Coupure d’Internet sur les Mobiles : C’est une violation des droits et libertés individuels selon Internet Society Burkina

23
0

Depuis le samedi 20 novembre, l’Internet mobile n’est pas accessible sur toute l’étendue du Burkina Faso. De nombreuses spéculations ont circulé sur les réseaux sociaux, accessibles pour les abonnés à Internet fixe avant que le Ministre de la Communication porte parole du gouvernement vienne expliquer :

« Les dispositions évoquées prennent en compte des considérations d’ordre public. Il faut peut être lier aussi avec le programme d’inhumation de nos combattants. Parce que la situation de Inata a été très durement vécue. Ensuite, on a eu Foubé. Nous avons pensé que notre nation avait besoin d’un silence ou va puiser toute notre force morale pour encaisser ces coups afin de faire en sorte que nous puissions dignement enterrer nos soldats. Cette restriction est nécessairement liée à cela. Et figurez-vous d’ailleurs que les dispositions légales des pouvoirs existent pour tout gouvernement ou tout Etat qui pourrait donc utiliser en raison d’un certain nombre de considérations et de conditions, décider de restreindre donc l’usage de l’internet mobile »

En tout cas cette explication ne convint pas Internet Society Burkina, qui affirme que cette décision ne se justifie pas et en outre, elle est une violation des droits et liberté individuels prôné par les pères fondateurs d’internet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here