Accueil ACTUALITÉ Crash D’avion en Tanzanie :  19 morts après le crash d’un...

Crash D’avion en Tanzanie :  19 morts après le crash d’un avion dans le lac Victoria selon les dernières nouvelles

126
0

 

Un avion de ligne, qui se trouvait en phase d’atterrissage, s’est abîmé dans le lac Victoria, en Tanzanie, dimanche 6 novembre, à cause de la mauvaise météo. Le dernier bilan faisait état de 19 morts, sur les 43 passagers de l’appareil de type ATR 42-500 de la compagnie privée locale Precision Air. L’avion « s’est écrasé dans l’eau à environ 100 mètres de l’aéroport », a déclaré le commandant de la police régionale William Mwampaghale aux journalistes à l’aéroport de Bukoba.

Le commissaire régional Albert Chalamila a précisé que 43 personnes, dont 39 passagers, les deux pilotes et deux membres d’équipage, étaient à bord du vol parti de Dar es-Salaam, la capitale économique, jusqu’à Bukoba, une ville située au bord du lac, le plus grand en Afrique et celui où le Nil prend sa source.

« À l’heure où nous parlons, nous avons réussi à sauver 26 personnes qui ont été évacuées vers un hôpital », avait indiqué, plus tôt dans la journée, Albert Chalamila.

Source : le point.

Previous articleSONABEL: Suspension de la fourniture de l’électricité ce dimanche 06 novembre 2022 à Tengandogo et Nagrin
Next articleBurkina: les capitaines Sidsoré Abdoul Kader Ouédraogo, Hassan Salem Diallo et Didas Charles Ouédraogo extradés à Ouaga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here