Accueil A LA UNE Crises dans le secteur des transports : Le RM/BF propose la création de...

Crises dans le secteur des transports : Le RM/BF propose la création de la chambre des transports

81
0

Le Regroupement des Mouvement du Burkina Faso (RM/BF) a organisé une conférence de presse ce jeudi 14 janvier 2021 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre avec les hommes de médias est une interpellation au gouvernement de prendre ses responsabilités pour assainir les différents ports autonomes afin que le Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC) puisse jouer pleinement son rôle.

Le Regroupement des Mouvements du Burkina Faso (RM/BF) regroupe à son sein quatorze (14) mouvement de la société civile Burkinabè. Pour les membres de ce mouvement, les différents mouvements d’humeurs qui règnent dans le secteur des transports depuis 2015 à nos jours ont eu un impact négatif sur l’économie Burkina Faso et ont perturbé la quiétude sociale.  Par ailleurs, ils interpellent le gouvernement à travailler pour mettre fin aux différents litiges qui règne dans le secteur du transport. Ils invitent les acteurs du transport à savoir raison garder et au strict respect des différentes conventions signés afin d’assurer la fluidité de l’approvisionnement.

Les recommandations

Le RM /BF recommande au gouvernement, la vulgarisation des textes existants concernant les reformes ; sensibiliser les différents acteurs et les populations ; la création de la chambre des transports et éliminé les syndicats et leurs reversés au niveau du patronat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here