Accueil ACTUALITÉ Musique : « LOGDE » le nouveau sigle de Miss DERRA dédicacé

Musique : « LOGDE » le nouveau sigle de Miss DERRA dédicacé

146
0

Baptisée  « LOGDE » la nouvelle œuvre discographique de miss Derra, la princesse du Yatenga est sur le marché de disque Burkinabé. La cérémonie de dédicace a eu lieu le mercredi 03 mars 2021 à Ouagadougou dans la cour royale de Tampouy Naaba. C’était en présence des parents, amis et connaissance de l’artiste.

Née dans la province du Zandoma à Gourcy, miss Derra fait ses premiers pas dans l’univers de la musique en 2015, par son single baptisé ‘’SAN DA YA FOUGOU’’ qui a connu un grand succès à l’époque. Déterminée et très audacieuse, elle enchaine avec les tubes. C’est ainsi qu’elle sortira en fin 2015 deux (02) singles intitulés ‘’NOMA NOMA et TEGA WENDE’’ qui ont aussi cartonnés dans le monde musicale Burkinabé.

La princesse du Yatenga en plein prestation

Ce 03 mars 2021, elle dévoile « LOGDE ». C’est une chanson arrangée par le monument vivant de la musique Burkinabé, prince Edouard Ouédraogo. Elle est bien rythmée avec une sonorité du terroir moogha, notamment le ‘’Warba’’ fusionné au Liwaga ce qui justifie son attachement à sa culture.

LOGDE véhicule un message d’amour, c’est une histoire d’une jeune dame interpellant son amour pour qu’ils puissent convoler en noces heureuses en l’invitant à ne pas écouter les mauvaises paroles venant de la société et se laisser simplement guider par la seule chose qui les lie, c’est-à-dire l’amour inestimable.

Tampouy Naaba pendant sa prise de parole.

Le Tampouy Naaba dans son allocution a béni l’artiste et lui a souhaité plein succès pour l’avoir choisi comme parrain. « Tu nous as honoré en faisant la dédicace de ton œuvre ici. Nous promettons de t’accompagner pour le succès de l’œuvre, je suis convaincu que tu connaîtras un grand succès par la grâce de Dieu et de nos ancêtres. » a-t-il pousuivi

Remise symbolique de l’eau de bienvenu au Tampouy Naaba par Miss Derra

Selon miss Derra, le choix du lieu pour sa dédicace montre à quel point elle est attachée à son terroir et également une manière de valoriser la culture du pays des hommes intègres qui est son premier objectif.

Il faut noter que le clip est disponible sur YouTube sur le lien https://youtu.be/Sckn1rm6M5A . Le prix unitaire du CD est de 2 000FCFA, un single à avoir absolument.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here