Accueil A LA UNE Défense Nationale: Le Général de Brigade Aimé Barthelemy Simporé élevé au...

    Défense Nationale: Le Général de Brigade Aimé Barthelemy Simporé élevé au rang de ministre plein

    127
    0

    Le Général de Brigade Aimé Barthelemy Simporé a été nommé ministre de la Défense Nationale et des Ancien Combattants par un décret du président du Faso signé ce jour 14 octobre 2021.

    Le Général de Brigade Aimé Barthelemy Simporé lors de son installation le 2 juillet dernier

    Installé le vendredi 2 juillet 2021 par le Secrétaire Général du Gouvernement, Stéphane Sanou,  l’ancien ministre délégué avait affirmé sa reconnaissance envers le Président du Faso  pour sa nomination avait  déclaré être animé de sentiment  d’un  soldat de la nation qui a aujourd’hui le devoir d’accomplir une très forte réflexion pour satisfaire les attentes de toute une nation en matière de défense et de protection.

    Selon lui, il y a des ressources intellectuelles, de la volonté et la détermination pour accomplir la mission qui lui a été confiée. Il dit avoir choisi une « approche holistique » et s’est engagé à  travailler à renforcer la cohésion interne des Forces de Défense et de Sécurité, vœux du Président du Faso.

    Cette élévation au rang de ministre plein va donner au général de Brigade Simporé beaucoup plus de carrure et de moyen pour réussir sa mission délicate de défendre la patrie face aux forces terroristes qui continuent de semer la terreurs chez les militaires et les populations civiles dans plusieurs régions du Burkina.

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here