Accueil ACTUALITÉ Deuxième AG du CIFA : L’employabilité des jeunes au centre de la rencontre

Deuxième AG du CIFA : L’employabilité des jeunes au centre de la rencontre

185
0

La deuxième assemblée générale de l’association Citoyen du Faso (CIFA) s’est tenue le dimanche 05 décembre 2021 à Ouagadougou sous le thème : « contribution de l’association citoyen du Faso dans la réduction du chômage au Burkina Faso dans un contexte d’insécurité ».

C’est une assemblée générale qui a vu la présence de plusieurs délégations venues des différentes régions du Burkina et de la diaspora. Cette rencontre a permis aux responsables de l’association de faire le bilan des années écoulées et se pencher sur les perspectives à venir. En termes de bilan, l’association CIFA a formé plus de mille jeunes dans divers domaines en entreprenariat (élevage, saponification, fabrication de jus). A cela s’ajoute des dons aux personnes déplacées du centre et un don de deux mille bons de permis de conduire au profit des jeunes. Par ailleurs, les responsables jugent satisfaisant le bilan.

Abdoul Moumouni Rabo, président de l’association Citoyen du Faso

Selon le président de l’association CIFA le thème de cette assemblée générale est interpellateur, « dans un contexte de crise sécuritaire toutes les filles et fils doivent apporter des solutions idoines pour la résolution de l’hydre terroriste qui ronge peu à peu notre pays ». Il estime que la jeunesse doit apporter sa touche pour l’édification du Burkina Faso.

Notons que l’association Citoyen du Faso compte plus de 6 048 membres à ce jour.

Previous articleZone des trois Frontières : Une vingtaine de militaires perdent la vie
Next articleCOMMUNIQUE DE REMERCIEMENT : Décès de Monsieur SAWADOGO ADAMA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here