Accueil A LA UNE DirectAid Burkina : Plus de 40 millions de francs CFA déboursés pour...

DirectAid Burkina : Plus de 40 millions de francs CFA déboursés pour 1000 familles PDI

933
0

L’ONG humanitaire internationale DirectAid Burkina Faso, a organisé une cérémonie de remise de kits alimentaires, aux personnes déplacées internes dans la commune de Ouagadougou. Ces remises ont eu lieu ce samedi 6 Avril 2024 à Ouagadougou. Soutenir les personnes en situation de vulnérabilités, tel était le but de cette action humanitaire.

C’est environ mille (1000) familles qui sont rentrées chez elles, avec un ouf de soulagement grâce à la distribution de 1000 kits dont 6 tonnes de vivres d’une valeur de 40 millions de francs CFA.

Selon la représentante des bénéficiaires, Fadima Cissé, ces denrées alimentaires vont alléger leur peine. “Nous disons merci à l’ONG DirectAid Burkina, pour ce don qui vient nous soulager. Cela nous permettra d’éviter la mendicité dans les rues et de nourrir nos enfants.” a-t-elle souligné. Elle ne s’arrête pas en rajoutant, qu’ils ont aussi besoin d’hébergement et de soins médicaux. Bien évidemment son cri de cœur n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.

Cette action humanitaire ne sera pas la dernière selon le représentant pays de DirectAid Burkina. “C’est notre accompagnement pour soutenir les efforts du ministère en charge de l’action humanitaire en matière de prise en charge des personnes déplacées internes”, a déclaré M. Radouane Boukhanfra, représentant pays de DirectAid Burkina. Il termine en ajoutant que ces moments sont des occasions pour l’ONG de promouvoir les valeurs de partage, de solidarité et de fraternité à travers ces interventions sociales et humanitaires par des soutiens matériels aux PDI et des messages d’espoir aux démunis.

Le gouvernement s’est fait représenter à cette cérémonie par le chargé de mission Sagnon SOMÉ, représentant la ministre de la solidarité, de l’action humanitaire de la réconciliation nationale du genre et de la famille. Très satisfait de cette action, il a rappelé le contexte difficile que le Burkina Faso connaît depuis 2015, d’où l’importance de ces œuvres envers ces personnes, aujourd’hui déboussolées. ” Ce geste très salvateur est à saluer en ce qu’il constitue un apport substantiel aux efforts du Gouvernement mais aussi et surtout qu’il permettra à 1000 ménages PDI de passer de bons moments de fête à l’occasion de l’Aid El Kebir ”  a apprécié le chargé de mission.

Chaque Kit est composé de 25 kg de riz, un carton de spaghetti, 10 Kg de petit mil, 5 kg de sucre, 1kg de boite de tomate et 5 litres d’huile. DirectAid est présente au Burkina Faso depuis bientôt 40 ans. Elle a réalisé et continue de réaliser de nombreux programmes de développement centrés sur l’éducation, la santé, la protection sociale, l’accès à l’eau potable.

 

Souad Sankara ( Stagiaire )

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here