Accueil A LA UNE Dossier appels à incendier le palais du Mogho Naaba : Alain Alain...

Dossier appels à incendier le palais du Mogho Naaba : Alain Alain placé sous mandat de dépôt à la MACO, (Avocat)

1154
0

Le journaliste et animateur de Radio Oméga Alain Alain, a été placé, dans la nuit de jeudi à vendredi, sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), a confirmé à Oméga son avocat.

Le journaliste avait été convoqué mercredi soir et placé en garde à vue la même nuit par la Direction des investigations criminelles de la police nationale.

Selon nos informations, Alain Alain est poursuivi dans le cadre du dossier relatif aux appels à incendier le palais du Mogho Naaba, le roi des mossés et les audios ayant circulé.

Plusieurs leaders de la société civile sont gardés à vue depuis plusieurs jours dans le cadre de ce dossier. Marcel Tankoano, Désiré Guinko, Abdoul Karim Baguian dit Lota et dernièrement Pascal Zaïda. Alain Alain devait s’expliquer, selon nos sources, sur des conversations avec un de ces prévenus.

Placé en garde à vue, mercredi soir, le journaliste Lookman Sawadogo a été mis sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou, plus tôt jeudi, par le procureur, avait confirmé à Oméga, son avocat. Lookman comme Alain Alain sont tous poursuivis dans la même affaire.

Source: Omegamedias.info

Previous articleLutte contre le terrorisme au Burkina : Le PNUD offre du matériel d’une valeur de 320 millions de FCFA
Next articleOpérations de sécurisation du pays : le Chef de l’Etat à Fada N’Gourma

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here