Accueil ACTUALITÉ Éboulement du site d’orpaillage artisanal de Garga ( Boussé) : Au moins...

Éboulement du site d’orpaillage artisanal de Garga ( Boussé) : Au moins 07 corps sont sortis des décombres

435
0

Dans la nuit du 23 Mars au 24 le site d’exploitation artisanal du village de Garga dans la commune de Niou a connu un éboulement.

Image d’illustration.

C’est dans ces circonstances que le haut commissaire Siaka Barro s’est déplacé sur les lieux ce matin de 25 mars accompagné de ses proches collaborateurs.

Officiellement fermé, le site de Garga grouille de monde et les orpailleurs ont foulé au pied cette décision de l’autorité et rentrent dans des galeries faites à eux pour continuer la recherche l’or en creusant tout azimut. C’est dans ce désordre que l’irréparable est arrivé.

Au moins 7 corps sont sortis des décombres et les chances que les recherches continuent s’amenuisent, avec les gros risques d’éventuelles éboulements supplémentaires.

Arrivé le haut commissaire a pris langue avec les populations en réitérant les mesures nécessaires du gouvernement a respecté, il a encouragé les FDS déployer sur place . Il a ensuite fait l’état des lieux en synergie d’action avec les sapeurs pompiers venus de Ouagadougou et Madame la directrice régionale de la police nationale venue de Ziniaré.
Beaucoup de courage aux FDS !
Vivement que les orpailleurs respectent les textes pour éviter les cas malheureux.

Source :Haut commissariat Boussé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here