Ce mardi 16 juin 2020, le ministre de l’éducation national monsieur Stanislas OUARO a effectué une visite au lycée Nelson MANDELA de Ouagadougou pour s’assurer du bon déroulement des épreuves sportives du BEPC, du CAP et du BEP.

Les épreuves sportives du BEPC du CAP et du BEP ont débuté aujourd’hui sur toute l’étendue du territoire national dans un contexte un peu particulier. Pour le ministre de l’éducation national c’est un devoir  de venir voir ce qui se passe sur le terrain, vu le contexte actuel du pays. C’est aussi une occasion pour lui d’être témoin sur la motivation des enseignants, des encadreurs et des élèves. Le ministre Ouaro est reparti  satisfait de ce qu’il a constaté sur le terrain.  Il pense que cette même motivation sera partout. Au regard de la pandémie, une organisation s’est faite pour éviter une grande concentration des élèves durant toute la semaine, pour éviter les risques de contamination. Le Ministère a même  dû, supprimer une discipline qui est la natation

 parce que son risque de contamination est élevé.

Pour les candidats au baccalauréat session 2020, le ministre les rassurent que bientôt le calendrier du déroulement des épreuves sportives sera disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *