Accueil ACTUALITÉ Education : La CNSE demande au gouvernement des dispositions sécuritaires pour les...

Education : La CNSE demande au gouvernement des dispositions sécuritaires pour les examens de 2022

La Coordination  Nationale des Syndicats de l’Éducation (CNSE) a organisé ce mercredi 25 mai 2022 une conférence de presse pour interpeller les autorités à la prise des dispositions indispensables à une sécurisation de l’ensemble des acteurs concernés par les examens sur l’ensemble du territoire national et la mise en œuvre du protocole d’accord du 27 janvier 2018.

Un protocole d’accord a été signé le 27 janvier 2018 entre le gouvernement et la CNSE mais 4 ans après, les engagements dudit protocole sont en souffrance avec des conséquences énormes .
Selon le coordinateur des syndicats de l’éducation Bernard Zongo ,  les autorités actuelles et précédentes ont été approchées par la CNSE  pour savoir où se trouve le problème de blocage mais jusqu’à ce jour, c’est toujours sans réponse.

Concernant le statut du personnel, la CNSE déclare que si rien n’est fait pour les examens et concours professionnels,  nous ne disposerons plus d’une personne d’encadrement pour le système éducatif surtout pour les professeurs d’EPS et de l’enseignement technique qui sont exclus des concours d’accès aux grades de professeurs agrégés.

Pour l’insécurité, la CNSE demande une prise en charge psychologique des personnes  qui ont été victimes d’enlèvement et relâchées pour leur permettre de bien mener leurs activités,  mais aussi une scolarisation des enfants des enseignants qui ont perdu la vie suite aux attaques terroristes.

Previous article: Un meeting ce samedi contre la détention arbitraire de l’ex Président du Faso
Next articleContrôle du prix du pain : Six (6) boulangeries de Ouagadougou mises sous scellées et toutes les boulangeries ferment!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here