Accueil ACTUALITÉ : Un meeting ce samedi contre la détention arbitraire de l’ex Président...

: Un meeting ce samedi contre la détention arbitraire de l’ex Président du Faso

106
0

La coordination des organisations pour la libération de Roch Marc Christian KABORE a animé le mardi 24 mai 2022 à Ouagadougou une conférence de presse pour annoncer l’organisation d’un meeting pacifique de protestation contre la détention arbitraire de l’ex Président, le samedi 28 mai prochain.

Les membres de la coordination ont entrepris l’organisation d’un meeting pacifique pour la libération du président Kaboré.  Ils comptent mener l’activité par des actions citoyennes tout en respectant conformément les lois du pays.

Pour l’organisation de ce meeting, le porte-parole de la coordination nous a fait savoir qu’ils ont introduit le lundi 23 mai 2022 une demande d’autorisation en bonne et due forme auprès des autorités compétentes pour l’occupation de l’espace.

« Dès que le Président Kaboré est libéré, dés qu’il est libre de tous ses mouvements, dès qu’il reçoit qui il veut, dés qu’il peut sortir aller et venir quand il veut, quand il peut appeler au téléphone qui il veut et quand il veut, notre coordination prendra systématiquement fin et l’ensemble des structures se regrouperont en assemblé générale et décidera de son avenir ». A affirme Mr Guingo.

 

Previous articleLutte contre les trafics illicites : la Brigade mobile des douanes de Bobo opère une saisie record de cocaïne
Next articleEducation : La CNSE demande au gouvernement des dispositions sécuritaires pour les examens de 2022

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here