Accueil ACTUALITÉ Education : La DPEPNF du Kadiogo donne le sourire aux enfants en...

Education : La DPEPNF du Kadiogo donne le sourire aux enfants en situation de handicap

375
0
Promouvoir une culture de l’affection des élèves de façons générale et ceux handicapés en particulier dans les écoles, est un des objectifs phare de l’ONG Humanité et Inclusion (HI). C’est dans cette veine qu’une équipe de la direction provinciale a animé une activité ce mercredi 3 mai 2023 à l’école d’application A de la CEB de Tanguin-Dassouri 1.
C’était en présence des CCEB de Tanghin-Dassouri 1 et 2 et aussi des Représentants de HI. Une journée récréative dénommée ESPACE AMIS DES ENFANTS sous le thème « Entraide et solidarité entre les enfants ».
Cette journée qui vise la manifestation d’une solidarité agissante entre les élèves a été un cadre à la fois d’éducation, de partages et d’expression pour ces enfants.
Ce sont au total 70 élèves dont 35 en situation de handicap qui ont profité pleinement de ces moments récréatifs. Une séance de sensibilisation à travers une histoire dont l’héroïne est une handicapée, un dessin pour permettre aux enfants de faire preuve d’originalité et de créativité, des jeux de société et le tout traduit en langage de signes pour les élèves malentendants a rythmé et égayé cette journée. Une ambiance bon enfant où animateurs et encadreurs était aux petits soins de ces apprenants.
Madame NIKIEMA/OUEDRAOGO Léa, chef de service de la Promotion de l’Education Inclusive, de l’Education des Filles, du Genre et de la Citoyenneté (SPEIEFGC) s’est dite très satisfaite de la réussite de cette activité et a au nom de monsieur le Directeur Provincial témoigné sa gratitude pour cet accompagnement de l’ONG Humanité et Inclusion.
C’est par un témoignage très émouvant de madame NIKIEMA/BILGO Pougbila un agent handicapé visuel de la DPEPPNF du Kadiogo, sur sa cécité depuis sa scolarisation jusqu’à son entrée à l’université que cette journée s’est achevée.
Les enfants ont  regagné leurs familles avec les bras chargés de cadeaux et un délicieux plat pour le déjeuner de midi. Vivement que de tels espaces se multiplient pour le bonheur de ces enfants !
Service Communication et Tic de la DPEPPNF Kadiogo
Madame NANA/COMPAORÉ Awa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here