A l’occasion de la clôture des 125 ans de l’évangélisation du Burkina Faso, le secrétaire d’État de sa sainteté le Pape François, le cardinal Pietro Parolin, séjournera au pays des hommes intègres, du vendredi 14 au samedi 15 février 2025. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse, animée par la Conférence Épiscopale Burkina-Niger (CEBN).
C’est une visite d’amitié et de travail qui se fait dans le sillage de la clôture du jubilé des 125 ans de l’évangélisation du Burkina Faso (22 Janvier 1900-22 janvier 2025).
Durant son séjour au Burkina, le cardinal Pietro PAROLIN aura un programme riche et chargé.
En effet, outre la présidence de la messe de clôture du jubilé à Yagma, le Secrétaire d’État rencontrera les évêques de la Conférence Épiscopale Burkina-Niger, il aura des audiences avec les plus hautes autorités du pays. A savoir, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, le Président de l’Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane Bougma , le ministre en charge des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré.
De plus, des rencontres sont prévues avec les autorités religieuses que sont les Protestants, les Musulmans, les coutumières ( Mogho-Naba).
Il échangera également avec des structures de la pastorale Sociale de l’Église Famille (OCADES – CJP, Université Saint Thomas d’Aquin Centre Médical Paul VI).
Enfin, il va rencontrer les prêtres, les personnes consacrées, les représentants des laïcs ainsi que des jeunes en état de vocation (étudiants du Grand Séminaire Saint Jean de Wayalghin, délégations des grands séminaires de Koumi et de Toécé), sans oublier les personnes déplacées internes.