Accueil ACTUALITÉ Elections municipale de 2022 : La CODEL contre un éventuel report

Elections municipale de 2022 : La CODEL contre un éventuel report

54
0

La Convention des Organisations de la société civile pour l’Observation Domestique des Elections   (CODEL) a dressé le bilan de ses activités menées dans le cadre de son projet intitulé : « Dialogue social et éduction électorale pour des élections municipales pacifiques et inclusives ».  C’était le 31 décembre 2021 à Ouagadougou.

La CODEL s’est prononcée sur la question du report des élections municipales, initialement prévues pour mai 2021 puis reportées à 2022. A la question de savoir si ces élections se tiendront ou non, la CODEL dit être convaincue, qu’elles se tiendront. Pour appuyer sa position, elle a rappelé qu’à la date du 21 décembre 2021, l’Assemblée nationale a voté la loi visant à réviser le code électoral à minima. Selon le vice-président de la CODEL, Daniel Da Hien, lors du vote de la loi en question, le parlement a répondu à des questions liées à l’organisation des élections municipales.

  Il a d’ailleurs rappelé quelques réponses apportées par le parlement. « A trois mois des élections, les acteurs principaux connaitront la carte électorale des élections municipales de 2022.

Source : Faso7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here