Accueil ACTUALITÉ Questions sanitaires et humanitaires : la Commissaire de l’Union africaine (UA) échange...

Questions sanitaires et humanitaires : la Commissaire de l’Union africaine (UA) échange avec le chef de l’Etat

129
0
(Ouagadougou, 6 janvier 2022). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce matin, la Commissaire à la Santé, aux Affaires humanitaires et au Développement social de l’Union africaine, Minata Samaté/Cessouma. Elue en octobre dernier, Madame Samaté a témoigné sa reconnaissance au président du Faso pour sa confiance, et sollicité des conseils et orientations pour réussir sa mission.
« C’est un grand honneur pour moi de venir voir le président du Faso et d’échanger avec lui sur les questions d’actualité au niveau du continent et particulièrement dire merci à son Excellence monsieur le président du Faso pour la confiance qui a été placée en moi », a déclaré Minata Samaté/Cessouma.
En charge de l’un des grands départements de la commission de l’Union africaine, Mme Minata Samaté/Cessouma a saisi l’occasion pour évoquer la question de la COVID-19 avec le président Kaboré.
« Nous sommes éprouvés aujourd’hui en tant que continent et bien entendu le Burkina Faso, par la pandémie du coronavirus avec ses variants. C’était tout à fait normal qu’on puisse échanger pour savoir ce que nous pourrions faire », a-t-elle expliqué.
Selon elle, il s’agit « de voir avec lui, tous ces dossiers qui relèvent de notre département ; ce que nous pouvons faire avec le Burkina Faso, ce que nous pouvons faire avec la CEDEAO qui a soutenu ma candidature, pour le continent africain ».
Concernant le volet humanitaire, Minata Samaté/Cessouma entend travailler de concert avec le département en charge des questions de paix et de sécurité de la CEDEAO.
Direction de la communication de la présidence du Faso
Previous articleSanté: Les inspecteurs satisfaits des prestations du CHUP- Charles De Gaulle
Next articleElections municipale de 2022 : La CODEL contre un éventuel report

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here