L’ alliance pour la démocratie et la fédération rassemblement démocratique africain ADF-RDA a l’instar de certains partis politiques, a procédé ce samedi 31 octobre 2020 à Ouagadougou au lancement de sa campagne électorale. Les militants et sympathisants dudit parti ne se sont pas fait priés pour l’occasion.

Aperçu des militants lors du meeting.

C’est sous une ambiance riche en discours et prestations d’artistes que s’est tenue le meeting de lancement de la campagne électorale du parti de l’éléphant.

Le candidat à la présidentielle Me Gilbert Noël Ouedraogo dans son discours invite ses concitoyens à élire celui qui sera à l’écoute, au service du peuple et à l’unité des fils et filles du Burkina Faso.
Il estime être le candidat du peuple, celui qu’il faut au Burkina. Il a également ajouté que son combat sera d’offrir une plage d’expression ainsi que des emplois aux jeunes car selon lui les jeunes sont le socle de développement d’une nation. Pendant son exposé, Me Ouedraogo a rassuré que les FDS seront suffisamment équipés afin d’assurer leur sécurité et celle du pays. Les femmes n’étaient pas en reste des promesses du conquérant du fauteuil présidentiel. Pour ces dernières il prévoit mettre en place des coopératives et des fonds d’appui pour leur permettre de s’épanouir financièrement.

Me Gilbert Noël Ouedraogo en blanc au milieu.

 » cette campagne sera une campagne importante. Souvenez vous de votre choix d’il y’a 5 ans et celui que vous ferez sera également pour 5 ans. Vous devez voter utile. Ne vous laissez pas guider par les transferts orange money et les achats de conscience. Votez plutôt la paix ». A t’il laissé entendre.

L’arrivée de Me Gilbert Noël Ouedraogo.

Confiant quand à la victoire du parti, les militants se sont donnés rendez vous au soir du 22 novembre pour accompagner Gilbert Noèl Ouedraogo au palais de Kossyam.

Il faut noter que ce sont 254 candidats présentés aux legislatives.pour se faire l’ADF-RDA affirme ne pas faire de bruit , ça sera plutôt  du porte à porte dans les différentes localités du Burkina Faso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *