Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale de la Décentralisation et de la Cohésion sociale a exercé son devoir citoyen ce dimanche 22 novembre 2020 à Sabcé dans la province du Bam.
C’est à 9 heures passées de 30 minutes que le ministre d’Etat, Siméon Sawadogo, a glissé son bulletin dans l’urne pour le double scrutin présidentiel et législatif au bureau de vote n°2 de l’école A de Sabcé. Heureux d’avoir accompli son devoir citoyen, il s’est dit satisfait de voir les burkinabè se déplacer librement pour voter. » C’est de cette façon que nous participons au raffermissement de notre démocratie et j’invite l’ensemble de nos concitoyens à s’exprimer », a commenté Siméon Sawadogo à l’issue de son vote.
Le ministre d’Etat a ensuite fait la ronde des 7 autres bureaux de vote logés dans cette école pour constater le bon déroulement du double scrutin. Il a encouragé les membres des bureaux de vote et souhaité que les quelques difficultés constatées ça et là puissent se résoudre.
Direction de la Communication et de la presse ministérielle.