Les Burkinabè votent ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le Président du Faso et les députés à l’Assemblée nationale. 

A l’instar de leurs compatriotes du pays, les Burkinabè de la diaspora prennent part pour la première fois à ce scrutin pour ce qui est de l’élection présidentielle. Les Burkinabè vivant en France ont commencé à voter ce dimanche dès 7 heures (heure locale), 6 heures T.U.

L’Ambassadeur Alain Francis Gustave Ilboudo a été le premier à déposer son bulletin dans l’urne, suivi de Madame la Consule générale Adjara Koussoubé. À leur suite, des compatriotes venus très tôt à l’ambassade pour la circonstance ont pu accomplir leur devoir civique.

Au total, 815 Burkinabè sont inscrits sur les listes électorales de France, dont 485 au consulat et 330 à l’ambassade.
Le vote prendra fin ce soir à 18 heures (heure locale), suivi aussitôt du dépouillement. Après les vérifications d’usage et la signature des procès-verbaux, les résultats seront ensuite transmis à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) par la Commission Électorale Indépendante d’Ambassade (CEIAM) et la Commission Électorale Indépendante de Consulat (CEIC).

Services Presse et Relations publiques de l’ambassade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *