Le Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS) a procédé au lancement de sa campagne pour les élections couplées du 22 novembre ce samedi 31 octobre 2020 à Ouagadougou au marché  de dix-yaar. Pour le président du parti, Augustin Laoda la campagne de proximité serait un canal pour être au-devant de la chaîne  politique Burkinabè au soir du 22 novembre. 

Dénommé ‘’lancement des activités de proximité’’, le parti de Yacouba Isaac Zida à travers Augustin Loada s’est entretenu avec les commerçants du marché du dix-yaar en les relatant comment distinguer leur candidat sur le Bulletin de vote le jour des élections couplées. Pour le président du parti, ce choix de communiquer avec la population est encore mieux que de commencer par un grand meeting.

Sur le volet sécurisation des Burkinabè, le président LOADA affirme que si vous interrogez les Burkinabè, leurs premières préoccupations c’est la question sécuritaire. « . La possibilité d’aller et de venir sur l’ensemble du territoire national sans être inquiété par les bandits, les groupes terroristes. La sécurité sanitaire est importante, la sécurité économique est aussi importante pour que les gens puissent vivre dignement ».  Il a ajouté que c’est légitime que le politique accompagne les commerçants, les opérateurs économiques pour garantir la sécurité économique aux Burkinabè.

A noter que les grands meetings du MPS avec Yacouba Isaac Zida annoncé au départ pour se tenir à Fada N’Gourma est reporté et c’est Ouagadougou qui donne le signal de cette campagne électorale. Cette modification du calendrier, s’explique par l’arrivé très prochaine du candidat Yacouba Isaac Zida, at-il-laissé entendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *