La direction provinciale de campagne du Kadiogo du MPP a organisé son grand meeting de lancement de campagne, hier samedi 31 octobre 2020 à Ouagadougou dans la commune de Saaba. Cette cérémonie a été marquée par la présence du président et directeur National de la du MPP Simon COMPAORÉ, Alassane Bala SAKANDE directeur de campagne du Kadiogo, le premier ministre Christophe Joseph Marie DABIRE, le Larlé Naaba Tigré, le maire de Saaba, et autres personnalités influentes du parti.

Ce samedi 31 octobre 2020, les militants, partisans et sympathisants du mouvement du peuple et le progrès (MPP) sont sortie massivement pour le lancement de campagne section Kadiogo de leurs parti. Tous étaient aux couleurs du MPP.

Une vue des militans et smpathisans du MMP lors de cette ceremonie

Dans son allocution, le directeur de campagne de la commune de Saaba, Joseph Dipama, a remercié l’ensemble des militants pour la mobilisation et demandé une pensée pieuse pour le père du président Roch Marc Christian Kaboré, décédé, et tous les hommes tombés à cause des terroristes.

Le maire de Saaba au milieu

Il a fait savoir que les directeurs communaux sont très contents de la tenue de ce meeting à Saaba. Et de rappeler que de grandes réalisations ont été faites dans sa commune. Il s’agit, entre autres, des additions d’eau potables, des forages, des foyers d’éclairage, des CSPS et la gratuité des soins pour les femmes. « A cela s’ajoutent des réalisations durables dans le domaine de l’éducation et l’octroi de crédits aux associations », à énuméré M. Dipama.

Alassane Bala Sakandé, pendant son intervention

Pour le directeur provincial de campagne du Kadiogo, Balla Sakandé, le candidat Roch Marc Christian Kaboré est un homme qui a de grandes visions pour le Burkina Faso. « Il est humble et se bat pour le bonheur de son peuple », a-t-il soutenu. Il a déclaré que les actions du président en faveur de la commune de Saaba sont immense et qu’il est impossible de les énumérer. Pour une continuité des chantiers du développement, il a invité la population à aller dans les bureaux de vote, le 22 novembre prochain, afin d’élire le champion Roch Kaboré. De plus, il a rassuré le maire, qu’après une victoire écrasante du candidat Roch, le commissariat de Saaba sera doté d’un véhicule comme demandé.

Simon Compaoré en plein discour

Le Directeur national de campagne, Simon Compaoré, a dans la même occasion, remercié et encouragé la population à sortir massivement le 22 novembre prochain, pour voter le candidat Kaboré en un coup K-O. « Il y a 13 candidats mais seul le candidat Roch est expérimenté. C’est pourquoi, il est important de renouveler la confiance placée en lui afin de relever les défis restants pour le développement du Burkina et le bonheur de toute la population », a-t-il affirmé. Il a aussi citer les différents villes que le MPP a choisi pour battre sa campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *