Accueil A LA UNE Elections couplées du 22 novembre : La LIPF salue l’opposition Burkinabé, pour sa...

Elections couplées du 22 novembre : La LIPF salue l’opposition Burkinabé, pour sa preuve de maturité

107
0

Le vendredi 27 novembre 2020, la ligue islamique pour la paix au Faso (LIPF) a organisé une conférence de presse à Ouagadougou. Cette rencontre avec les hommes de médias avait pour objectif de féliciter et encourager l’opposition burkinabè dans sa démarche républicaine à l’apaisement des tensions liées aux élections

Les élections couplées se sont déroulées le 22 novembre dernier, avant la proclamation provisoire des résultats, des incompréhensions ont fait l’objet d’interprétations diverses cristallisants une certaine inquiétude au sein de la population. A cet effet la ligue islamique pour la paix au Faso, artisans de la cohésion sociale et du vivre-ensemble, salue tous les acteurs politiques sans exception qui ont fait preuve d’une hauteur de vue en privilégiant les voies légales concernant les revendications, tout en prônant l’intérêt supérieur de la nation.

Par ailleurs, il lance un appel à l’ensemble de la classe politique, majorité comme opposition, aux OSC, aux usagers des réseaux sociaux, aux hommes de médias à faire preuve de clairvoyance et de maturité afin qu’ils puissent vivre une issue heureuse et paisible de ces élections. Sur la situation sécuritaire, elle invite les uns et les autres, à faire un seul bloc autour de la chère patrie afin d’étrier définitivement le terrorisme au Burkina Faso. La ligue souhaite que l’issue de ces élections soit un canal vers la réconciliation nationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here