Accueil A LA UNE Transport aérien : l’aéroport international de Ouagadougou obtient officiellement son certificat de...

Transport aérien : l’aéroport international de Ouagadougou obtient officiellement son certificat de conformité

52
0

La certification de l’aérodrome de Ouagadougou est désormais officielle. La cérémonie de remise du certificat a eu lieu ce vendredi 27 novembre 2020 dans la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères et de la coopération. Elle a été présidée par le ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière, monsieur Vincent T. DABILGOU.

Ce sont trois (3) certificats aéronautiques qui ont été remis au cours de cette cérémonie. Il s’agit du certificat ISAGO obtenu par la Régie Administrative Chargée de la Gestion de l’Assistance en Escale (RACGAE) ; du certificat ISO 9001 version 2015 pour l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), et le certificat de l’aérodrome de Ouagadougou obtenu par la Délégation aux Activité Aéronautique Nationale (DAAN). Cette cérémonie consacre donc une célébration de l’excellence dans le secteur de l’aviation civile selon monsieur le ministre Vincent T. DABILGOU. C’est un ministre en charge des transports ému et fier qui a exprimé à l’endroit de trois structures de l’aviation civile au Burkina toute sa satisfaction pour les belles performances réalisées malgré la pandémie du Coronavirus qui a ébranlé ce secteur. Ces performances selon monsieur le ministre Vincent DABILGOU vont rehausser le rayonnement de l’aviation civile du Burkina Faso dans le monde.
C’est pourquoi le ministre a demandé aux différentes structures de maintenir ce cap. Les prochains défis sont non seulement le maintien du certificat de l’aérodrome de Ouagadougou mais également amorcer de manière rigoureuse le processus de certification de l’aérodrome de Bobo Dioulasso d’ici 2022.
Présent à cette cérémonie, le Directeur Général de l’ASECNA, a félicité tous les acteurs qui ont œuvré à l’accomplissement de ce défi. Il dit être toujours disponible pour accompagner l’Etat Burkinabè dans le processus de la certification de l’aéroport de Bobo Dioulasso.

DCPM/MTMUSR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here