Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) de Monsieur Eddie KOMBOÏGO a tenu ce vendredi, 13 Novembre 2020, dans la sobriété ses meetings dans les communes de Fada N’Gourma ( Gourma) et de Boulsa ( Namentenga) , organisé une marche silencieuce, les bras en l’air en la mémoire des 14 soldats burkinabè tombés et annulé celui de Pouytenga ( Kouritenga).

 

A peine arrivée au stade Municipal de Fada N’Gourma, le Président et Candidat du CDP, Eddie KOMBOÏGO, a affirmé ceci.

<< Camarades Militants, Amis et Sympathisants du CDP, aujourd’hui, les nouvelles ne sont pas bonnes. Nous avons perdu 14 de nos frères, nos vaillants soldats le mercredi 11 novembre dernier suite à une embuscade tendue par des groupes armés, à un convoi d’un détachement militaire à Tin-Akoff. C’est ainsi, qu’en présentant au nom de tous les militants du parti et à mon nom propre, nos condoléances les plus attristées aux différentes familles endeuillées et à la nation toute entière, je voudrais que l’on suspende toutes les prestations d’artistes à nos meetings de ce jour, car nous sommes en deuil. Notre nation une fois de plus est endeuillée par les Hommes Armés Non Identifiés (HANI) nous plongeant dans la tristesse. Nous devrons plus que jamais nous unir contre ces forces du mal qui endeuillent à chaque fois notre pays. Que leurs âmes reposent en Paix et que la terre libre du Burkina Faso leur soit légère. Union de Prières >> a-t’il déclaré avant de poursuivre !

<< Roch Marc Christian Kaboré a échoué sur toute la ligne en ce qui concerne la gestion de notre pays, c’est pourquoi populations de Fada N’Gourma et du Burkina Faso, vous ne devrez plus voter pour ces gens, car ils ne méritent pas une fois de plus de diriger notre pays. Depuis cinq (05) ans on nous endeuille et ce gouvernement n’est pas à mesure de trouver des solutions pour résoudre ce problème. >> a-t’il renchéri !

Et face à tous ces maux qui minent le développement de notre pays, le Président et Candidat du CDP a affirmé que.

<< Le CDP est la solution pour le Burkina Faso, car nous disposons des solutions capables de répondre aux attentes du peuple burkinabè. Si je suis élu au soir du 22 novembre 2020, je prends l’engagement ici de réparer la route Zorgho – Fada N’Gourma, résoudre le problème du chômage des jeunes, les femmes, redresser l’économie nationale, sécuriser tout le pays, etc. >> a-t-il conclu avant d’effectuer une visite de courtoisie et de bénédictions au chef de la commune de Pouytenga dans la province du Kouritenga !

N.B : Face à cette situation, le CDP a également annulé ses meetings de Dori et de Kaya initialement prévus pour ce samedi, 14 novembre 2020.

Fresh Burkina.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *