Ce samedi 16 mai à Ouagadougou, Bertrand Kaboré a officiellement annoncé sa candidature au poste de Président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) et livrer les différents axes de son programme. C’était en présence des hommes de médias.


Dans sa note de déclaration, Bertrand KABORE relate que sa candidature est une suite logique de son vécu dans les instances nationales et internationales du football. Qui se présente comme un couronnement d’une carrière bien fournie.
Ancien joueur et entraîneur, le Président du Conseil d’administration (PCA) de l’ESO, club de D3 a occupé dans le passé le poste de président de la Ligue du centre, chargé des relations extérieures de la FBF, membre de la commission Média CAF et Secrétaire général de la FBF de 2012 à 2016. il se dit, capable d’être le candidat du renouveau et de la cohésion dans la famille du football Burkinabè, en rassemblant tous les acteurs du milieu, celle qui mettra fin à la division et qui permettra de hisser haut le flambeau du Burkina Faso.

Sa vision pour le football Burkinabè pour les quatres années à venir s’articuleront autour des axes suivants: Renforcer la capacité des acteurs du football Burkinabè ; Généraliser la mise en œuvre du football loisir ; Optimiser la performance sportive ; Améliorer les partenariats nationaux et internationaux ; Développer des revenus substantiels pour les acteurs du football ; Être à la pointe de l’innovation dans les domaines stratégiques ; Créer les conditions de cohésion et de paix au sein de la famille du football.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *