Accueil ACTUALITÉ Elections municipales 2022 : 10 partis politiques s’unissent autours du PDIS-LAAFIA pour...

Elections municipales 2022 : 10 partis politiques s’unissent autours du PDIS-LAAFIA pour la conquête de l’électorat

98
0

Au cours d’une conférence de presse, le parti démocratique pour l’intégration et la solidarité Laafia (PDIS-Laafia) a présenté officiellement la convention des partis adhérents à son regroupement au profit des élections municipales de 2022. C’était ce jeudi 4 novembre 2021 à Ouagadougou.

C’est une convention qui regroupe 10 partis de la scène  politique Burkinabé qui sont : l’Alliance Africaine pour le Développement (ALIAD), le Convergence pour l’émergence et le Développement (CED), le Congrès des Jeunes pour le Progrès (CJP), le Front Commun pour le Développement (FCD), le Mouvement des Forces Démocratiques (MFD) le Parti Démocratique pour l’Intégration et la Solidarité (PDIS-Laafia), le Parti National des démocrates Sociaux (PNDS), le Parti pour le Progrès et la Liberté du Burkina (PPLB), le Rassemblement Démocratique et Populaire (RDP), le Rassemblement de Peuple pour le Travail (RPT).

Firmin Camille Combary, coordonnateur du regroupement

Pour le coordonnateur du regroupement Firmin Camille Combary, président du (PDIS-LAAFIA), cette convention répond à l’appel du chef d’Etat Roch Marc Christian Kabore qui appelait au regroupement des partis d’un même courant. Pour une durée de 6mois, cette convention vise à mutualiser les efforts pour les élections municipales à venir.

La convention des partis politiques adhérents au regroupement PDIS-LAAFIA a pour ambition d’être une force de proposition qui compte dans l’édification d’un Burkina prospère de paix et de sécurité où chaque citoyen peut se réaliser.

Il ajoute que c’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le Burkina Faso aussi bien pour le renouvellement de la classe politique et en matière de gouvernance. Les partis membres de leur convention sont des réservoirs de jeunes très dynamiques, engagés et désireux être au front de tout les combats pour l’émergence réelle du pays des hommes intègres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here