Accueil ACTUALITÉ Elections municipales 2022 : un plan d’absorption des demandes en CNIB élaboré

Elections municipales 2022 : un plan d’absorption des demandes en CNIB élaboré

32
0

Le chef de file de l’opposition politique du Burkina Faso a reçu en audience la délégation de l’Office National d’Identification (ONI) le vendredi 4 juin 2021 à son siège. Il a été question au cours des échanges d’expliquer à Eddie Komboïgo, le bien fondé de l’élaboration d’un plan d’absorption des demandes en Carte nationale d’identité (CNIB).

En prélude aux échéances électorales 2022, l’Office National d’Identification (ONI) a élaboré un document appelé plan d’absorption des demandes en Carte nationale d’identité (CNIB). L’information a été donnée ce vendredi 4 juin 2021 au siège du CFOP par le Directeur Général de l’ONI.

En effet, pour avoir le droit de vote, il faut avoir un document de votation. C’est pourquoi, l’ONI sachant qu’une révision exceptionnelle des listes électorales est prévisible, il était nécessaire qu’un document d’enrôlement soit élaboré pour des demandes en CNIB.

Pour réussir ce plan, les responsables de l’ONI ont souhaité rencontrer Eddie Komboïgo pour lui expliquer les tenants et les aboutissants de ce document.

« Nous sommes venus recueillir les observations et suggestions de Eddie Komboïgo pour le bon déroulement de ce plan et faire en sorte qu’il y ait une forte adhésion autour du processus d’enrôlement », a dit Aristide Béré DG de l’ONI.

Eddie Komboïgo a souhaité que chaque burkinabè soit doté d’une CNIB permettant d’aller au vote en 2022 et les années à suivre. “Si tel n’est pas le cas, nous travaillerons à accompagner le Directeur Général de l’ONI à avoir des ressources“, a-t-il promis.

« Il faut donner à chaque burkinabè où qu’il soit sur le plan national ou international, le document de votation. S’ils ont décidé que c’est la CNIB, il faut faire en sorte qu’elle parvienne à tout le monde », a-t-insisté.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here