Accueil ACTUALITÉ Enseignement supérieur : l’Université Aube Nouvelle contribue à l’effort de paix.

Enseignement supérieur : l’Université Aube Nouvelle contribue à l’effort de paix.

373
0
Une délégation de l’Université Aube Nouvelle conduite par son Président Directeur Fondateur a remis ce mardi 23 mai 2023, des vivres et une enveloppe financière d’environ 8 000 000 FCFA en soutien à l’effort de paix.
C’était au cours d’une cérémonie de remise symbolique présidée par le Pr Adjima THIOMBIANO, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation à l’immeuble de l’éducation. Etaient également présents, le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, Mahamadou SANA, et la Ministre en charge de l’action humanitaire, Nandy Somé/DIALLO.
200 tonnes de maïs au profit des Forces de Défense et de Sécurité et des Volontaires pour la Défense de la Patrie et un chèque de 7 924 999 FCFA, telle est la contribution de l’Université Aube Nouvelle à l’effort de paix. Le montant du chèque est issu des retenus de 1% sur le salaire du personnel de l’Université et le maïs de la production agricole du Fondateur. Par ce geste, l’Université Aube Nouvelle répond ainsi à l’appel à la contribution volontaire lancé par le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, dans la dynamique de soutenir l’effort de paix.
Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO a salué le donateur pour ce geste patriotique. Il s’est réjoui que l’Université Aube Nouvelle, une université privée contribue à l’effort de paix. Pour lui, le geste hautement symbolique posé par cette université est la preuve que l’enseignement supérieur privé est aussi engagé dans cette quête de la paix. « Je fonde l’espoir que d’autres suivront cet exemple et que le Burkina Faso retrouvera un climat de paix et d’entente cordiale entre ses fils et filles », a-t-il indiqué.
Pour le Président Directeur Fondateur de Aube Nouvelle, Isidore KINI, ce don vise à soutenir et à encourager les FDS et les VDP qui se battent jours et nuits pour le rétablissement de la paix et le bon vivre ensemble.
DCRP/MESRI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here