Accueil ACTUALITÉ ENSP : Le Dr Emile Paré n’est plus le DG

ENSP : Le Dr Emile Paré n’est plus le DG

103
0

Selon plusieurs sources, le directeur général de l’école nationale de Santé publique (ENSP), le Dr Emile Paré a été démis de ses fonctions par le président du conseil d’administration.

Image d’illustration (aouaga.com)

Depuis quelques mois, la présence de Dr Emile Paré à la tête de l’ENSP était l’objet de vives polémiques, perturbant même les cours.

Les tensions s’accumulaient non seulement sur les questions de diplômes, de cirrucula, mais aussi sur cette affaire de frais de mission qui l’avait éclaboussé.
L’on apprend en plus que son remplacement était longtemps dans le circuit du fait de son statut de retraité. Seulement, l’intéressé n’entendait pas être démis du fait de sa proximité avec certains cadres du pouvoir d’alors.

Dans la foulée, un nouveau directeur général a été nommé, une lettre de cessation de fonction de Emile Paré a été signée. La passation de charges devrait intervenir dans les prochains jours.

Outre le DG de l’ENSP, une opération de remplacement des retraités toujours en fonction était en cours.
(Photo DR)

Source : INFOH24

Previous articlePrestation de serment du président Sandaogo Damiba : ” L’onction du Conseil Constitutionnel permet d’insérer les actes normalement irréguliers dans le dispositif juridique “
Next articleSONABEL : Incendie d’un dépôt de câbles au Centre national de conduite de la SONABEL: L’essentiel du matériel sauvé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here