Accueil ACTUALITÉ SONABEL : Incendie d’un dépôt de câbles au Centre national de conduite...

SONABEL : Incendie d’un dépôt de câbles au Centre national de conduite de la SONABEL: L’essentiel du matériel sauvé

138
0

Communiqué

Un Incendie a touché ce mercredi 16 février 2022 autour de 11 heures un dépôt de matériel électrique composé essentiellement de câbles entreposés au Centre national de conduite de la SONABEL sise à Bogodogo.

L’incendie selon les agents travaillant sur le site, est partie de travaux de soudure qu’effectuait un prestataire privé sur un conteneur stationné à l’intérieur de la cour du Centre. Le feu qui serait parti à l’insu du soudeur a vite gagné par l’effet du vent, un entrepôt de câbles 3× 35 + 54,6 mm2 provocant un incendie qui, fort heureusement a été vite maîtrisé grâce à l’intervention des soldats du feu et l’aide des agents travaillant sur les lieux. Les dommages ont été ainsi limités.

La perspicacité des techniciens du Centre national de conduite aura également permis de sécuriser la ligne 132 kV qui transite l’énergie des barrages de Bagré et Kompienga, sources non moins importantes pour l’alimentation électrique du Réseau National Interconnecté ( RNI).
Le Directeur Général de la SONABEL, M Baba Ahmed COULIBALY qui s’est immédiatement rendu sur les lieux a pu constater et saluer les efforts d’intervention des Sapeurs Pompiers qui ont permis de sauver l’essentiel du matériel stocké dans l’enceinte du Centre national de conduite.

Le Département Communication et Relation Publique

Previous articleENSP : Le Dr Emile Paré n’est plus le DG
Next articleMali : La France et ses partenaires se retirent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here