Accueil ACTUALITÉ Etats-Unis : Donald Trump entre dans la salle des congrès républicains avec...

Etats-Unis : Donald Trump entre dans la salle des congrès républicains avec une oreille bandée et est accueilli en héros

529
0

 Deux jours après avoir survécu à une tentative d’assassinat, l’ancien président Donald Trump est apparu triomphalement à la soirée d’ouverture de la Convention nationale républicaine avec un bandage sur l’oreille droite, la dernière scène fascinante d’une campagne présidentielle déjà marquée par des tournants dramatiques.

Les délégués républicains ont applaudi sauvagement lorsque Trump est apparu à l’écran dans les coulisses, puis est apparu dans l’arène, visiblement ému, alors que le musicien Lee Greenwood chantait « God Bless the USA ». C’était quelques heures après que la convention eut officiellement nommé l’ancien président à la tête de la liste républicaine en novembre contre le président Joe Biden.

Donald Trump accueilli par son co-listier JD Vance

Trump, accompagné d’un mur d’agents des services secrets, ne s’est pas adressé à la salle – son discours d’acceptation étant prévu jeudi – mais a souri silencieusement et a parfois fait un signe de la main pendant que Greenwood chantait. Il a finalement rejoint son nouveau colistier, le sénateur de l’Ohio JD Vance, pour écouter les discours restants de la soirée, souvent avec une expression sobre et des réactions sourdes inhabituelles pour le showman sans vergogne.

L’accueil bruyant a souligné la profondeur de l’affection de la foule pour l’homme qui a remporté l’investiture de 2016 en tant qu’étranger, en contradiction avec l’establishment du parti, mais qui a vaincu tous les rivaux républicains, fait taire la plupart des critiques conservateurs et qui inspire désormais la loyauté dans les rangs du parti. .

La Convention nationale républicaine de 2024 est un événement en cours au cours duquel les délégués du Parti républicain des États-Unis ont sélectionné les candidats du parti à la présidence et à la vice-présidence lors de l’élection présidentielle américaine de 2024. Il se tient du 15 au 18 juillet 2024 au Fiserv Forum à Milwaukee, Wisconsin.

Par tradition, étant donné que les démocrates occupent actuellement la Maison Blanche, leur convention se déroulera après la Convention nationale républicaine ; la Convention nationale démocrate de 2024 est prévue du 19 au 22 août 2024. Donald Trump est le candidat à la présidence. Trump est le premier candidat républicain à être nommé président pour la troisième fois depuis Richard Nixon en 1972, et le premier candidat républicain nommé trois fois consécutives. Si Trump remporte l’élection présidentielle de 2024, il sera le deuxième président après Grover Cleveland en 1892 à remporter cet honneur après avoir perdu sa candidature à la réélection, tandis que le candidat à la vice-présidence J. D. Vance, à 40 ans, sera le troisième plus jeune vice-président de l’histoire américaine. , après Nixon en 1952 (à 40 ans) et John C. Breckinridge en 1856 (à 36 ans). Trump, à 78 ans, serait le président élu le plus âgé de l’histoire américaine, battant le record de Joe Biden en 2020 (à 77 ans).

 Save as Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here