Accueil A LA UNE FAIB : Une rupture collective pour consolider le retour de la paix au...

FAIB : Une rupture collective pour consolider le retour de la paix au Burkina

639
0

La Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) a organisé une rupture collective de jeûne le jeudi 21 mars 2023 à son siège, sis à Ouaga 2000. Cette rupture était placée sous le thème : « Ramadan, foi et citoyenneté : rôle des leaders musulmans dans le retour de la paix ». C’était en présence, des diplomates, des autorités administratifs, coutumières et religieuses. Selon le président du présidium de la FAIB, Dr Sidi Mohamed Maïga, la construction et la préservation de la paix doivent être les éléments de base dans les prises de paroles au Burkina Faso.

Il a par ailleurs, invité l’ensemble des responsables religieux et leaders d’opinions à plus de responsabilités dans les discours et communications qu’ils tiennent devant leurs fidèles.

Le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité (MATDS), Emile zerbo, dans son allocution, a félicité cet énième initiative de la FAIB et leur a demandé à fournir plus d’efforts dans la prière pour que le Burkina Faso retrouve sa quiétude d’antan.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here