La deuxième journée du championnat national de première division se jouera ce week-end sur les différents stades de Ouaga, Bobo et Manga avec à l’affiche plusieurs matchs et notamment des derbys. Les équipes convoquées à la conférence d’avant match se disent prêtes pour aborder la journée.

La première journée du Fasofoot n’a pas été à la hauteur des attentes des amoureux du ballon rond du fait du refus de certains clubs de joueur leur match. Ce sont notamment le Salitas FC, Majestic SC, l’Usfa, l’Asfa-Yennenga, l’Efo, Kozaf et le Rahimo FC. Ces derniers exigeaient de la fédération burkinabè de football, la prise en compte de certains points avant le démarrage de la saison. Une situation qui est rentrée dans l’ordre puisque les responsables de ces clubs au cours d’une rencontre avec la fédération ont trouvé un accord qui leur permet de débuter le championnat.

La deuxième journée

Si la première journée n’a pas tenue toutes ses promesses, la deuxième quant à elle va permettre à tous les clubs de D1 de rivaliser le talent. Avec des oppositions de taille comme Majestic vs Salitas, Asfa Yennenga vs As Douane. Chaque équipe, notamment parmi celles qui n’avaient pas pu jouer la première journée, va tenter de refaire le retard pour éviter d’être en situation de relégable en fin de saison

 

A la conférence d’avant match de ce 24 septembre, les différents entraineurs ont déjà manifesté leur volonté de repartir avec les trois points de la journée. A Salitas par exemple, malgré l’absence du milieu de terrain Ridouanou Maiga, l’entraineur Ladji Coulibaly dit avoir trouvé un remplaçant a son poste pour combler le déficit. Il en est de même pour le Majestic SC de Manga qui à l’absence de son gardien de but titulaire, place sa confiance sur le gardien adjoint.

A Bobo Dioulasso, les stellites de l’EFO iront chercher trois points devant les académiciens de Bama RAHIMO FC. Le Royal FC recevra l’union sportive de Ouagadougou. Vitesse FC de Mamadou Zongo Bebeto tentera de décrocher sa première victoire face à l’Usfa. Le RCB se déplace à Ouagadougou pour affronter le Rail Club du Kadiogo.

Après la première journée, ce sont cinq équipes qui qui se paratgela tête du classement avec 3 points plus 3.  Les équipes de Salitas, Majestic, Usfa, Asfa-Yennenga, Efo, Kozaf et Rahimo sont dernières avec zéro point au compteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *